Accueil
Infos pratiques
Contact
Musée
Bronzes
Biographie
François Boucheix en quelques lignes
 
En 1962, François BOUCHEIX décide que le surréalisme sera un surréalisme de rêve et de bonheur …
La production de François BOUCHEIX, dense et riche, justifie, au fil des ans, les multiples expositions qui l'entraînent aux quatre coins du monde ainsi que les nombreuses distinctions et faveurs qui viennent récompenser et honorer son talent internationalement reconnu.
Les œuvres de François BOUCHEIX font partie de nombreuses collections à travers le monde, gage d'un surréalisme poétique et féerique.
 
en savoir + ...
Boutique
Tableaux 
À travers le parcours de vie de François Boucheix, suivez l'itinéraire d'un des plus grands artistes du xxe siècle. Né en 1940 au sein d'une famille paysanne, aux pieds des Monts d'Auvergne, il n'aura de cesse d'inventer et de réinventer des mondes représentant cette thématique et son bestiaire.
La destinée atypique forgée par le travail et le hasard des rencontres amènera l'artiste à exposer dans le monde entier. François Boucheix affirmera son style reconnaissable entre tous tout au long d'une carrière deplus de 50 ans durant laquelle il a pensé, brossé, repris et achevé déjà plusde 3 000 tableaux.
 
«J'ai ma carrière, mes rencontres, mes amis, une foule defaits, de gros titres et de petits riens qui se télescopent sous mes yeux comme un film en accéléré. Cette mémoire, je me propose de la partager avec vous. »
 
François Boucheix
 
commander le livre
Liens
Invitation au bonheur
 
Le site du MUSÉE SURRÉALISTE FRANCOIS BOUCHEIX vous offre une promenade parmi les toiles et les bronzes d'un artiste auvergnat mondialement connu.
Les œuvres présentées ici couvrent plus de cinquante ans de la carrière de François Boucheix. "Le rêve et la lumière", auxquels il convient d'ajouter le bonheur, sont les lignes directrices d'une œuvre qui n'a pas fini de nous surprendre. Loin du surréalisme "triste" d'un André Breton, l'œuvre de François Boucheix rayonne de gaîté.
Dans le monde imaginaire de François Boucheix, les chevaux, les coqs, les oiseaux sont tous musiciens, les fenêtres ouvertes, les cerises sont des notes de musique... Bon rêve!
 
Visitez le musée en compagnie de François Boucheix
 
Informations sur les ventes privées, Avant-premières, Expositions, inscrivez-vous ici
© Musée Surréaliste François Boucheix, 7 rue sornin 03200 Vichy - Tél 04 70 31 49 92 - réalisation graphil.com